Boostez la croissance de votre entreprise avec nos formations au Growth Marketing
Nous accompagnons vos collaborateurs pour renforcer leurs compétences en prospection digitale et génération de leads.
Depuis 2015, LEADnGO accompagne des entreprises B2B dans la mise en place de stratégies de prospection digitale performantes. Forts de cette expérience, nous avons créé OP’SKOOL, notre école de formation dédiée au Growth Marketing. Que vous soyez dirigeant de startup, responsable marketing, commercial, ou freelance, nos formations sont conçues pour répondre à vos besoins et vous aider à atteindre vos objectifs de croissance.
Vous allez apprendre à construire une véritable mécanique automatisée qui génèrera un flux régulier de prospects chauds. Une méthode d’acquisition incroyable pour alimenter de façon continue votre pipeline commercial. Et tout cela, sans “cold calling” et de façon automatisée ! La prospection devient un véritable plaisir, et vous devenez LA personne incontournable de la stratégie de croissance de votre entreprise. Découvrez comment nous allons vous guider pas-à-pas !
Répondez aux besoins de votre équipe et accélérez votre génération de leads
Dans un environnement B2B en constante évolution, il est essentiel de doter vos collaborateurs des compétences nécessaires pour relever les défis de la prospection digitale. Notre accompagnement leur permettra de :
Créer des campagnes multicanales efficaces et percutantes
Maîtriser les outils et techniques d’automatisation
Optimiser les résultats grâce à une approche stratégique
Deux formats pour s’adapter à vos besoins
Formation en ligne
390€ HT
Finançable par votre OPCO
👉 E-learning avec coaching personnalisé : Idéal pour ceux qui souhaitent avancer à leur rythme avec un accompagnement ciblé.
- Accès à vie à votre espace de formation ;
- 11 modules ;
- 25 heures de formation ;
- 30 min de coaching individuel offert.
Formation en présentiel
Sur devis
Finançable par votre OPCO
👉 Formation en présentiel associée à un accompagnement de 6 mois : suivi intensif pour construire et optimiser vos campagnes avec nos experts.
- Formation de 2 jours ;
- Accompagnement intensif.
Renforcer le mindset Growth Marketing de votre équipe
Le Growth Marketing (ou encore appelé growth hacking) est d’abord un état d’esprit : celui de l’expérimentation. Vous le savez, dans le domaine de la prospection B2B, il n’y a pas de vérité.
Il est nécessaire de faire des hypothèses, de tester, et de mesurer les résultats. Et si besoin, ajuster les curseurs des campagnes jusqu’à qu’elles vous permettent d’obtenir le flux de prospects chauds que vous avez défini.
Dimensionner votre funnel de vente
Définir les paramètres des campagnes
Choisir les bon indicateurs (KPI) à suivre
Ajuster les bons curseurs pour optimiser vos campagnes
Concevoir des campagnes automatisées percutantes
Cibler des prospects et capter leur intérêt est l’objectif principal des campagnes de Growth Marketing ou de marketing digital. Une fois que vous aurez identifié le ou les canaux sur lesquels vous avez le plus de chance de trouver vos prospects (email ? Linkedin ? Facebook ? Instagram ?….), il sera temps de créer votre base de données et de vous plonger dans la rédaction de messages captivants et de les envoyer de façon automatisée.
Analysez vos personae grâce au modèle Job To Be Done
Comprendre les véritables besoins des prospects est essentiel pour capter son intérêt et lui permettre d’entrevoir la solution que vous proposez est qui va résoudre son ou ses problèmes. C’est ce que vous apprendrez à faire en utilisant le modèle Job To Be Done (JTBD) qui vous éclairera sur les arguments à utiliser dans vos messages. Les prospects ne passeront plus à côté de vos communications !
Rédigez les séquences de messages percutantes
Rédiger des séquences de 3 ou 4 messages afin d’optimiser les chances d’être lu par vos prospects est un élément essentiel de la stratégie multicanale à mettre en place. Comment bien rédiger ces messages ? Comment se faire aider de l’IA (ChatGPT) pour générer votre contenu ? Nous vous guiderons étape par étape dans ce processus de copywriting.
Automatisez votre prospection digitale
Enfin, l’automation est devenue un jeu d’enfant ! Alors pourquoi vous en priver ? Vous allez apprendre à mettre en place des campagnes multicanales automatisées en quelques étapes clé. Vous allez enfin pouvoir vous concentrer en toute sérénité sur votre cœur de métier. Votre mécanique de prospection automatisée s’occupe de remplir votre pipeline de vente. Vous avez atteint votre objectif de devenir le growth marketer de votre entreprise.
Bénéficiez de l’expertise de LEADnGO
Chez LEADnGO, notre mission est de vous accompagner dans la transformation de vos pratiques commerciales pour des résultats tangibles. Nous mettons à votre disposition :
Un accompagnement stratégique sur mesure
Nos experts travaillent avec vous pour structurer et affiner vos campagnes, afin de maximiser leur impact. Chaque conseil est ancré dans une connaissance approfondie des enjeux B2B.
Des solutions concrètes et adaptées
Nous adaptons nos recommandations à votre contexte professionnel et aux spécificités de votre marché pour garantir des actions efficaces et mesurables.
Un support proactif et réactif
Nos équipes restent disponibles pour répondre à vos questions et vous guider à chaque étape de votre formation.
Une communauté engagée
Rejoignez un réseau d’apprenants et de professionnels motivés, partageant leurs expériences et bonnes pratiques pour progresser ensemble.
Ils recommandent nos formations
Une formation finançable par votre OPCO
Les formations OP’SKOOL sont dispensées par notre équipe expérimentée en Growth Marketing et Business Développement B2B. Elle a été testée et approuvée par des professionnels de tout secteur d’activité B2B et de toute taille. Notre certification Qualiopi vous garantit une pédagogie adaptée et à l’écoute de votre besoin.
Maitriser la prospection digitale est devenu une compétence clé pour la croissance rapide des entreprises B2B. C’est le processus indispensable pour générer des leads. Il ne vous restera plus qu’à qualifier le besoin en prenant contact avec le prospect ou à vous appuyer sur un business developer interne ou externalisé.
Envie de construire une véritable assurance pérennité de votre entreprise ?