Dopez la croissance de votre entreprise en suivant la formation au Growth Marketing

Depuis 2015, les équipes LEADnGO définissent et mettre en œuvre des stratégies de prospection digitale pour des entreprises B2B. Forts de cette expérience, nous avons créé OP’SKOOL, notre école de formation au Growth Marketing. Que vous soyez dirigeant de startup, TPE, commercial, freelance, ou vous souhaitez créer votre agence de marketing B2B, cette formation va vous permettre d’accélérer votre croissance. 

Logo OP'SKOOL

Vous allez apprendre à construire une véritable mécanique automatisée qui génèrera un flux régulier de prospects chauds. Une méthode d’acquisition incroyable pour alimenter de façon continue votre pipeline commercial. Et tout cela, sans “cold calling” et de façon automatisée ! La prospection devient un véritable plaisir, et vous devenez LA personne incontournable de la stratégie de croissance de votre entreprise. Découvrez comment nous allons vous guider pas-à-pas !

Adopter le “Mindset” du growth marketing

Le Growth Marketing (ou encore appelé growth hacking) est d’abord un état d’esprit : celui de l’expérimentation. Vous le savez, dans le domaine de la prospection B2B, il n’y a pas de vérité.

Il est nécessaire de faire des hypothèses, de tester, et de mesurer les résultats. Et si besoin, ajuster les curseurs des campagnes jusqu’à qu’elles vous permettent d’obtenir le flux de prospects chauds que vous avez défini.

Dimensionner

Dimensionner votre funnel de vente

Paramètres

Définir les paramètres des campagnes

Choisir les bons KPI

Choisir les bon indicateurs (KPI) à suivre

Ajuster

Ajuster les bons curseurs pour optimiser vos campagnes

Concevoir des campagnes automatisées percutantes

Cibler des prospects et capter leur intérêt est l’objectif principal des campagnes de Growth Marketing ou de marketing digital. Une fois que vous aurez identifié le ou les canaux sur lesquels vous avez le plus de chance de trouver vos prospects (email ? Linkedin ? Facebook ? Instagram ?….), il sera temps de créer votre base de données et de vous plonger dans la rédaction de messages captivants et de les envoyer de façon automatisée.

Analyser

Analysez vos personae grâce au modèle Job To Be Done

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Comprendre les véritables besoins des prospects est essentiel pour capter son intérêt et lui permettre d’entrevoir la solution que vous proposez est qui va résoudre son ou ses problèmes. C’est ce que vous apprendrez à faire en utilisant le modèle Job To Be Done (JTBD) qui vous éclairera sur les arguments à utiliser dans vos messages. Les prospects ne passeront plus à côté de vos communications !

Rédiger

Rédigez les séquences de messages percutantes

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Rédiger des séquences de 3 ou 4 messages afin d’optimiser les chances d’être lu par vos prospects est un élément essentiel de la stratégie multicanale à mettre en place. Comment bien rédiger ces messages ? Comment se faire aider de l’IA (ChatGPT) pour générer votre contenu ? Nous vous guiderons étape par étape dans ce processus de copywriting.

Automatiser

Automatisez votre prospection digitale

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Enfin, l’automation est devenue un jeu d’enfant ! Alors pourquoi vous en priver ? Vous allez apprendre à mettre en place des campagnes multicanales automatisées en quelques étapes clé. Vous allez enfin pouvoir vous concentrer en toute sérénité sur votre cœur de métier. Votre mécanique de prospection automatisée s’occupe de remplir votre pipeline de vente. Vous avez atteint votre objectif de devenir le growth marketer de votre entreprise.

Bénéficier d’un coaching d’expert tout au long de la formation

La transmission de notre expérience fait partie des valeurs principales de LEADnGO. C’est pourquoi l’ensemble des formations OP’SKOOL bénéficient d’un coaching d’expert qui vous accompagnera tout au long de votre formation.

Coaching individuel de 30min
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Coaching individuel de 30 min avec un expert dédié, activable à tout moment dans les 30 jours qui suivent le début de la formation.

Posez vos questions
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Posez vos questions au fil de l’eau par email, ou Slack, et obtenez des réponses personnalisées.

Partagez vos questions
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Partagez vos questions et obtenez de l’aide de la communauté des apprenants et des formateurs sur le Slack OP’SKOOL.

Ils recommandent notre formation au Growth Marketing

Une formation qui nous a permis de nous remettre en cause sur nos méthodes de prospection et d’intégrer le digital dans un secteur où il n’y en avait pas. Merci à toute l’équipe et à sa bienveillance.

Une équipe dynamique, des explications claires et une volonté de nous donner un formation de qualité bravo et merci !

Gersende REGOTTAZ
Responsable commerciale – IDEX Energies

Une formation accessible, même si l’on débute avec les nouvelles technologies. Le module est très concret ; on en repart avec des outils pouvant se mettre en place immédiatement et qui permettent d’améliorer sa productivité. Enfin, ce fut l’occasion de rencontrer de belles personnes avec qui nous pouvons échanger.

Alexandra HUPONT
Responsable de l’animation commerciale de l’agence en ligne Pro & Entreprises – Aesio Mutuelle

Une formation ultra dynamique pour donner des clés, montrer la méthodologie, s’entrainer sur une cible et lancer une séquence.

Merci à Eric et Claire d’avoir orchestré avec brio cette formation.

Karine VANETTI
Responsable Développement & Relations Entreprises – MEDEF 71

Un grand merci à la société OP’SKOOL qui, grâce à ses 8 ans d’expérience dans la stratégie de prospection commerciale, a partagé avec nous des méthodes performantes et validées sur le terrain.

Merci à Claire, Eric et Loïc qui, avec simplicité et gentillesse, ont rendu cette formation très agréable et très instructive. Ils nous ont présenté et partagé beaucoup d’outils conçus pour gagner du temps et augmenter l’efficacité dans la recherche de futurs clients.

René BOUDIER
Chargé d’études – SIMCO Consulting France

Titulaire d’un diplôme en commerce, j’ai suivi diverses formations en matière de prospection. Votre formation a néanmoins apporté une réelle plus-value, présentant des outils jusqu’alors inconnus pour moi. Les méthodes de prospection démontrées me semblent particulièrement efficaces et susceptibles de générer des résultats significatifs pour chacun d’entre nous. Je tiens à vous exprimer une nouvelle fois ma gratitude pour le temps précieux que vous nous avez consacré.

Bilal AIT AHMED
Chargé de recrutement et de développement  – Eureka Intérim

J’ai particulièrement apprécié la formation Le Growth Marketing au service de votre développement commercial qui m’a donné de vraies clés de compréhension et des outils indispensables pour prospecter efficacement et développer mon réseau.

Laure TROUILLOUD
Dirigeante d’un cabinet de recrutement – Consult RH

J’ai participé le 22 novembre dernier à la formation « Le Growth Marketing au service du développement commercial » animée par l’équipe OP’SKOOL au sein des locaux du MEDEF 71.

Cette formation m’a permis de mieux comprendre l’intérêt de développer des campagnes commerciales via les outils digitaux, et notamment le Growth Marketing.

Une formation très enrichissante et adaptée aux besoins de chacun, avec des réponses personnalisées apportées tout au long de la journée. […] Une formation comme je les aime, des objectifs clairs, une approche personnalisée pour mieux comprendre, des outils performants et des formateurs à l’écoute !

Laure Broyer
Dirigeante conseil & formation – CDA Formations

Une formation riche qui aborde des notions complètement nouvelles pour moi, mais tellement cruciales.

La prospection a terriblement évolué. C’est passionnant ! A nous de jouer maintenant, et de mettre en place la méthodologie proposée.

Angelo ARCARISI
PDG – Groupe ANORFI

Les formations OP’SKOOL sont dispensées par notre équipe expérimentée en Growth Marketing et Business Développement B2B. Elle a été testée et approuvée par des professionnels de tout secteur d’activité B2B et de toute taille. Notre certification Qualiopi vous garantit une pédagogie adaptée et à l’écoute de votre besoin.

Maitriser la prospection digitale est devenu une compétence clé pour la croissance rapide des entreprises B2B. C’est le processus indispensable pour générer des leads. Il ne vous restera plus qu’à qualifier le besoin en prenant contact avec le prospect ou à vous appuyer sur un business developer interne ou externalisé.

Envie de construire une véritable assurance pérennité de votre entreprise ?