Formation en ligne : Le Growth marketing au service du développement commercial B2B

Vous cherchez une solution pour développer rapidement votre activité grâce à des techniques innovantes ? Notre formation growth hacking & marketing 100% en ligne est faite pour vous ! Apprenez à maîtriser les stratégies et outils essentiels pour transformer vos prospects en clients, tout en optimisant vos efforts marketing.

Nous accompagnons vos collaborateurs pour renforcer leurs compétences en prospection digitale et génération de leads.

Programme de notre formation Growth

  • Découvrir les fondamentaux du Growth Hacking & Marketing
  • Savoir dimensionner sa prospection digitale
  • Comprendre son persona et rédiger des arguments à l’aide du modèle « Job To Be Done »
  • Concevoir et enrichir sa base de prospects ciblés
  • Concevoir et automatiser des campagnes multicanales
Développez votre notoriété en ligne
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11 modules

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25 Heures de formation

30 min de coaching

Démultipliez vos opportunités commerciales

Objectifs de la formation

1. Définir et comprendre son persona

Savoir utiliser le modèle Job To Be Done pour comprendre les besoins de ses prospects et construire son argumentaire

2. Mettre en oeuvre et piloter une véritable démarche de prospection digitale

Savoir définir son objectif, dimensionner son funnel, et piloter rigoureusement avec un CRM

3. Maîtriser la rédaction commerciale

Apprendre à rédiger des scénarios de messages Linkedin et mails de manière commerciale, pour susciter l’intérêt des prospects.

4. Utiliser les outils de Growth Marketing

Apprendre à utiliser des outils de Growth Marketing afin d’automatiser ses campagnes de prospection.

Ils recommandent nos formations

Une formation qui nous a permis de nous remettre en cause sur nos méthodes de prospection et d’intégrer le digital dans un secteur où il n’y en avait pas. Merci à toute l’équipe et à sa bienveillance.

Une équipe dynamique, des explications claires et une volonté de nous donner un formation de qualité bravo et merci !

Gersende REGOTTAZ
Responsable commerciale – IDEX Energies

Une formation accessible, même si l’on débute avec les nouvelles technologies. Le module est très concret ; on en repart avec des outils pouvant se mettre en place immédiatement et qui permettent d’améliorer sa productivité. Enfin, ce fut l’occasion de rencontrer de belles personnes avec qui nous pouvons échanger.

Alexandra HUPONT
Responsable de l’animation commerciale de l’agence en ligne Pro & Entreprises – Aesio Mutuelle

Une formation ultra dynamique pour donner des clés, montrer la méthodologie, s’entrainer sur une cible et lancer une séquence.

Merci à Eric et Claire d’avoir orchestré avec brio cette formation.

Karine VANETTI
Responsable Développement & Relations Entreprises – MEDEF 71

Un grand merci à la société OP’SKOOL qui, grâce à ses 8 ans d’expérience dans la stratégie de prospection commerciale, a partagé avec nous des méthodes performantes et validées sur le terrain.

Merci à Claire, Eric et Loïc qui, avec simplicité et gentillesse, ont rendu cette formation très agréable et très instructive. Ils nous ont présenté et partagé beaucoup d’outils conçus pour gagner du temps et augmenter l’efficacité dans la recherche de futurs clients.

René BOUDIER
Chargé d’études – SIMCO Consulting France

Titulaire d’un diplôme en commerce, j’ai suivi diverses formations en matière de prospection. Votre formation a néanmoins apporté une réelle plus-value, présentant des outils jusqu’alors inconnus pour moi. Les méthodes de prospection démontrées me semblent particulièrement efficaces et susceptibles de générer des résultats significatifs pour chacun d’entre nous. Je tiens à vous exprimer une nouvelle fois ma gratitude pour le temps précieux que vous nous avez consacré.

Bilal AIT AHMED
Chargé de recrutement et de développement  – Eureka Intérim

J’ai particulièrement apprécié la formation Le Growth Marketing au service de votre développement commercial qui m’a donné de vraies clés de compréhension et des outils indispensables pour prospecter efficacement et développer mon réseau.

Laure TROUILLOUD
Dirigeante d’un cabinet de recrutement – Consult RH

J’ai participé le 22 novembre dernier à la formation « Le Growth Marketing au service du développement commercial » animée par l’équipe OP’SKOOL au sein des locaux du MEDEF 71.

Cette formation m’a permis de mieux comprendre l’intérêt de développer des campagnes commerciales via les outils digitaux, et notamment le Growth Marketing.

Une formation très enrichissante et adaptée aux besoins de chacun, avec des réponses personnalisées apportées tout au long de la journée. […] Une formation comme je les aime, des objectifs clairs, une approche personnalisée pour mieux comprendre, des outils performants et des formateurs à l’écoute !

Laure Broyer
Dirigeante conseil & formation – CDA Formations

Une formation riche qui aborde des notions complètement nouvelles pour moi, mais tellement cruciales.

La prospection a terriblement évolué. C’est passionnant ! A nous de jouer maintenant, et de mettre en place la méthodologie proposée.

Angelo ARCARISI
PDG – Groupe ANORFI

À qui est destinée cette formation ?

Analyser

Dirigeants et commerciaux B2B

ligne jaune

Désireux d’améliorer leurs compétences en matière de prospection digitale.

Rédiger

Indépendants – Freelances

ligne jaune

Qui souhaitent se former et acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la prospection digitale.

Automatiser

Tous débutants

ligne jaune

Désirant acquérir une nouvelle compétence en prospection digitale B2B.

 

Contenu de la formation

1 - Présentation de la formation et sommaire

  • Sommaire
  • Objectif de la formation
  • A qui s’adresse cette formation ?
  • Organisation de la formation
  • Support

2 - Le Growth Marketing : un mindset indispensable !

  • Une évolution permanente des technologies
  • Le Growth Marketing
  • La démarche Growth

3 - Le Funnel de prospection

  • Le business developpement en quelques chiffres
  • Dimensioner son funnel de prospection
  • Simulez son propre funnel de prospection

4 - Le Persona - Réaliser le Job To Be Done

  • Comprendre le fonctionement du « Job To Be Done »
  • Mise en situation
  • Définition du « Job »
  • Réalisation de son Job To be Done

5 - Rédiger les séquences multicanales

  • Focus Outbound : Campagnes Multicanales
  • Format de campagnes multicanales

6 - Concevoir un prompt Chat GPT

  • La structure d’un prompt Chat GPT
  • Exemple de prompt : « LEADnGO Booster »

7 - Cibler des prospects et construire sa base de données

  • Identification du persona
  • Différentes solutions de ciblage
  • Utilisation de Sales Navigator
  • Utilisation de Phantombuster

8 - Les outils d’automatisation des campagnes

  • Focus sur LaGrowthMachine

9 - Optimiser son profil LinkedIn et la page entreprise

  • Comment optimiser son profil LinkedIn ?
  • Même chose pour la page entreprise !

10 - Piloter son développement à l’aide d’un CRM

  • Le business developpement en quelques chiffres
  • Gestion des retours – CRM

11 - Conclusion

  • Synthèse des exercices
  • Gestion des expérimentations
  • Les basiques
  • Obtention de son certificat de formation

Suivi de l’éxécution et évaluation des résultats

Dans un environnement B2B en constante évolution, il est essentiel de doter vos collaborateurs des compétences nécessaires pour relever les défis de la prospection digitale. Notre accompagnement leur permettra de :

Ajuster

Suivi de votre progression module par module

Paramètres

Questionnaires de validation des connaissances et exercices pratiques

Choisir les bons KPI

Attestation de fin de formation

L’équipe pédagogique

Notre équipe pédagogique se compose de formateurs spécialisés dans le domaine de la prospection digitale

Loïc Lacassagne

Loïc Lacassagne

Formateur & Growth Marketer

Julien PEAN

Julien Pean

Assistance technique & Growth Marketer

Conditions d’accès à notre formation

Finançable par votre OPCO

👉 E-learning avec coaching personnalisé : Idéal pour ceux qui souhaitent avancer à leur rythme avec un accompagnement ciblé.

  • Accès à vie à votre espace de formation ;
  • Délais d’accès : à réception du paiement ;
  • 11 modules ;
  • 25 heures de formation ;
  • 30 min de coaching individuel offert.

Accessibilité

OP’SKOOL s’engage à mettre en œuvre, en fonction des besoins des personnes en situation de handicap, toutes les adaptations, pédagogiques, matérielles et organisationnelles, nécessaires à la prise en compte du handicap. Pour cela, elle s’appuie sur un partenaire régional, l’AGEFIPH www.agefiph.fr, qui pourra l’aider dans l’accompagnement et le suivi pédagogique des personnes concernées.

Mon funnel

timeline