Formation en ligne : Le Growth marketing au service du développement commercial B2B
Vous cherchez une solution pour développer rapidement votre activité grâce à des techniques innovantes ? Notre formation growth hacking & marketing 100% en ligne est faite pour vous ! Apprenez à maîtriser les stratégies et outils essentiels pour transformer vos prospects en clients, tout en optimisant vos efforts marketing.
Nous accompagnons vos collaborateurs pour renforcer leurs compétences en prospection digitale et génération de leads.
Programme de notre formation Growth
- Découvrir les fondamentaux du Growth Hacking & Marketing
- Savoir dimensionner sa prospection digitale
- Comprendre son persona et rédiger des arguments à l’aide du modèle « Job To Be Done »
- Concevoir et enrichir sa base de prospects ciblés
- Concevoir et automatiser des campagnes multicanales
11 modules
25 Heures de formation
30 min de coaching
Objectifs de la formation
1. Définir et comprendre son persona
Savoir utiliser le modèle Job To Be Done pour comprendre les besoins de ses prospects et construire son argumentaire
2. Mettre en oeuvre et piloter une véritable démarche de prospection digitale
Savoir définir son objectif, dimensionner son funnel, et piloter rigoureusement avec un CRM
3. Maîtriser la rédaction commerciale
Apprendre à rédiger des scénarios de messages Linkedin et mails de manière commerciale, pour susciter l’intérêt des prospects.
4. Utiliser les outils de Growth Marketing
Apprendre à utiliser des outils de Growth Marketing afin d’automatiser ses campagnes de prospection.
Ils recommandent nos formations
À qui est destinée cette formation ?
Dirigeants et commerciaux B2B
Désireux d’améliorer leurs compétences en matière de prospection digitale.
Indépendants – Freelances
Qui souhaitent se former et acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la prospection digitale.
Tous débutants
Désirant acquérir une nouvelle compétence en prospection digitale B2B.
Contenu de la formation
1 - Présentation de la formation et sommaire
- Sommaire
- Objectif de la formation
- A qui s’adresse cette formation ?
- Organisation de la formation
- Support
2 - Le Growth Marketing : un mindset indispensable !
- Une évolution permanente des technologies
- Le Growth Marketing
- La démarche Growth
3 - Le Funnel de prospection
- Le business developpement en quelques chiffres
- Dimensioner son funnel de prospection
- Simulez son propre funnel de prospection
4 - Le Persona - Réaliser le Job To Be Done
- Comprendre le fonctionement du « Job To Be Done »
- Mise en situation
- Définition du « Job »
- Réalisation de son Job To be Done
5 - Rédiger les séquences multicanales
- Focus Outbound : Campagnes Multicanales
- Format de campagnes multicanales
6 - Concevoir un prompt Chat GPT
- La structure d’un prompt Chat GPT
- Exemple de prompt : « LEADnGO Booster »
7 - Cibler des prospects et construire sa base de données
- Identification du persona
- Différentes solutions de ciblage
- Utilisation de Sales Navigator
- Utilisation de Phantombuster
8 - Les outils d’automatisation des campagnes
- Focus sur LaGrowthMachine
9 - Optimiser son profil LinkedIn et la page entreprise
- Comment optimiser son profil LinkedIn ?
- Même chose pour la page entreprise !
10 - Piloter son développement à l’aide d’un CRM
- Le business developpement en quelques chiffres
- Gestion des retours – CRM
11 - Conclusion
- Synthèse des exercices
- Gestion des expérimentations
- Les basiques
- Obtention de son certificat de formation
Suivi de l’éxécution et évaluation des résultats
Dans un environnement B2B en constante évolution, il est essentiel de doter vos collaborateurs des compétences nécessaires pour relever les défis de la prospection digitale. Notre accompagnement leur permettra de :
Suivi de votre progression module par module
Questionnaires de validation des connaissances et exercices pratiques
Attestation de fin de formation
L’équipe pédagogique
Notre équipe pédagogique se compose de formateurs spécialisés dans le domaine de la prospection digitale
Loïc Lacassagne
Formateur & Growth Marketer
Julien Pean
Assistance technique & Growth Marketer
Conditions d’accès à notre formation
Finançable par votre OPCO
👉 E-learning avec coaching personnalisé : Idéal pour ceux qui souhaitent avancer à leur rythme avec un accompagnement ciblé.
- Accès à vie à votre espace de formation ;
- Délais d’accès : à réception du paiement ;
- 11 modules ;
- 25 heures de formation ;
- 30 min de coaching individuel offert.
Accessibilité
OP’SKOOL s’engage à mettre en œuvre, en fonction des besoins des personnes en situation de handicap, toutes les adaptations, pédagogiques, matérielles et organisationnelles, nécessaires à la prise en compte du handicap. Pour cela, elle s’appuie sur un partenaire régional, l’AGEFIPH www.agefiph.fr, qui pourra l’aider dans l’accompagnement et le suivi pédagogique des personnes concernées.
