Développement commercial externalisé pour TPE et PME du B2B
Boostez votre chiffre d’affaires en externalisant votre développement commercial. Nos business developers experts de la vente en B2B prospectent en votre nom, et maximisent vos opportunités commerciales. Confiez-leur le suivi et la qualification des leads, vous n’aurez qu’à vous concentrer sur le closing.
Nos business developers décuplent vos opportunités commerciales
1. Cibler : comprendre qui sont vos prospects
Dans un premier temps, nos expert en growth marketing enquêtent sur votre cible, pour bien cerner ses besoins. Ils élaborent un persona marketing, c’est-à-dire un profil type, et enrichissent votre base de données de prospects sur la base de ces critères. Ils définissent les canaux de prospection à privilégier (téléphone, email, réseaux sociaux, etc.), et les arguments de vente à mettre en avant.
2. Engager : susciter l’intérêt
Nos growth marketers approchent vos prospects de manière méthodique et ciblée. Ils suscitent leur intérêt à travers des prises de contact personnalisées, qui résonnent avec leurs problématiques du quotidien.
3. Qualifier : détecter les opportunités
Grâce à ces premiers échanges, à l’observation du comportement du prospect sur les réseaux sociaux et au suivi de son actualité, votre business developer parvient à établir rapidement le 1er contact avec le prospect qui aura marqué un intérêt pour votre offre. Au cours de ce RDV 1, il pourra comprendre et qualifier précisément son besoin. Il sera temps de caler un RDV 2 dans votre agenda, si ce dernier est à court terme, ou d’organiser un suivi rigoureux dans notre CRM.
4. Closer : à vous de conclure la vente !
Vous reprenez en main à 100% la relation client à partir du RDV 2. Il ne vous reste plus qu’à élaborer votre proposition commerciale la plus compétitive, et conclure la vente ! Si le business developer peut vous aider à optimiser les relances dans cette phase de closing, il le fera avec plaisir et professionnalisme, pour maximiser les chances de conclure la vente !
Vous générez une croissance soutenue
tout en restant concentré sur votre coeur de métier
Maximisez votre taux de conversion
Vous ne rencontrez que les prospects ultra qualifiés : ceux qui ont un besoin auquel vous pouvez répondre, et qui sont prêts à acheter.
Gardez une vision claire sur vos résultats commerciaux
Nos business developers documentent chaque prise de contact et pilotent la relation commerciale avec rigueur (outil CRM dédié). Ils vous adressent un reporting détaillé chaque semaine, et cherchent à vous apporter toujours plus de résultats.
Concentrez-vous sur votre cœur de métier
Vous gagnez du temps, que vous pouvez consacrer à l’amélioration de la qualité de vos produits ou prestations.
Gagnez en sérénité dans votre business
Votre carnet de commandes est plein, et vous avez de la visibilité sur plusieurs mois.
Pourquoi confier votre développement commercial à LEADnGO ?
Une agilité multi-sectorielle
Nous avons à cœur de faire grandir vos équipes commerciales autant que votre chiffre d’affaires. Notre intérêt marqué pour les activités opérationnelles de nos clients, ainsi que notre capacité à leur transmettre nos connaissances et notre passion pour la vente, font partie intégrante de notre ADN.
D’ailleurs, nous avons conçu une formation en prospection commerciale, à destination de vos équipes. Un condensé des meilleures pratiques du growth marketing et de la vente B2B, en présentiel ou à distance.
Des stratégies marketing innovantes
Notre équipe est composée d’experts en growth marketing. Nous utilisons des stratégies innovantes pour booster rapidement la croissance de votre entreprise, parmi lesquelles:
- la création de bases de données prospects au plus proche de votre persona (secteur, typologie, localisation, etc.) et prenant en compte des signaux contextuels (recrutement, actualité partagée sur LinkedIn, etc.) ;
- la rédaction de séquences de messages hyper personnalisées sur LinkedIn ou par emails ;
- la configuration de l’automatisation de votre prospection.
Un contrat adapté, sans durée d’engagement
Nous savons que la flexibilité est cruciale pour les entreprises. C’est pourquoi nous proposons deux types de contrat :
- Un forfait mensuel, sans frais de démarrage ;
- Ou une facturation au succès, avec frais de démarrage.
Pourquoi externaliser votre développement commercial ?
Pour vous concentrer sur votre cœur de métier
Vous créez votre entreprise ou lancez une nouvelle offre ? Dans ces circonstances, votre priorité est l’excellence opérationnelle. Vous n’avez pas le temps pour la prospection. Et pourtant, il vous faut à tout prix trouver des débouchés. Confier votre développement commercial à une équipe de professionnels compétents et à l’écoute vous fera gagner en sérénité.
Pour absorber un pic de charge
Vous devez absorber un pic d’activité commerciale, mais vos équipes sont débordées ? Recrutez des prestataires externes pour vous entourer des bonnes personnes sans attendre ! Vous gagnerez un temps considérable par rapport à une campagne de recrutement.
Pour gagner en flexibilité
Les prévisions sectorielles sont mitigées ? En optant pour l’externalisation commerciale, vous pourrez ajuster votre contrat, et donc vos dépenses commerciales, à tout moment, selon vos bénéfices.